Radio Canada International se démarque en Amérique latine

Montréal, 13 avril 2005 - La Fondation du nouveau journalisme iberoaméricain (FNPI), présidée par le prix Nobel de littérature Gabriel García Márquez, et la Radio Universidad de Guadalajara du Mexique, viennent d’annoncer la production d’une anthologie regroupant les reportages gagnants et nominés du prix Nouveau Journalisme Iberoaméricain 2002 et 2004.

On pourra y entendre Nunavut, el camino a nuestra tierra, un reportage produit par la section latino-américaine de Radio Canada International, qui présente avec éloquence la réalité des habitants du Grand Nord canadien dans une série de témoignages touchants réalisés en espagnol. Nunavut, el camino a nuestra tierra fait partie de la sélection officielle 2004 où seulement 15 reportages ont été retenus parmi les 110 dossiers soumis.

Radio Canada International félicite sont équipe latino-américaine et se réjouit de cette importante anthologie qui sera présentée en décembre prochain à la Foire internationale du livre de Guadalajara.

Rappelons qu’on peut écouter RCI en espagnol mais aussi en huit autres langues, dans tous les pays du monde, sur près de 350 partenaires radio, sur ondes courtes, satellite et au www.RCInet.ca

Source : Denis Pellerin
Directeur des communications
Radio Canada International

 

Retour »





Accueil - Nouvelles - Émissions - Baladodiffusion - Horaires et fréquences
Rapport de réception - Radio partenaires - Communiqués - Qui sommes-nous?
Contactez-nous - Cyberjournal
 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Radio Canada International