RCI viva, le nouveau service Internet de Radio Canada International

Montréal, le mardi 7 novembre 2006 - Radio Canada International (RCI) est heureuse d’annoncer aujourd’hui la mise en ligne de son tout nouveau service Internet, RCI viva, dédié aux nouveaux arrivants et immigrants potentiels.

Avec ce nouveau service, RCI désire favoriser la cohabitation des cultures. Il permet à Radio-Canada d’aller encore plus loin dans son effort de rendre la culture canadienne accessible à tous, tant ici qu’à l’étranger, contribuant encore davantage à la force du groupe radio-canadien dans ce domaine. Et l’Internet, accessible à une vaste majorité, s’avère aujourd’hui un excellent vecteur pour rejoindre ces Néo-canadiens. «Cette première incursion dans le monde de la radio nationale donne une dimension additionnelle au mandat de RCI qui, depuis 1945, diffuse à l’étranger des contenus canadiens. Grâce à RCI viva, RCI poursuit sa mission initiale tout en l’adaptant à la réalité actuelle et à l’évolution de nos sociétés,» explique Sylvain Lafrance, vice-président principal des Services français de Radio-Canada.

Composante du site www.RCInet.ca, RCI viva a été conçu pour répondre à la fois aux questions de ceux qui veulent immigrer au Canada et aux besoins de ceux qui viennent d’arriver. RCI viva offre entre autres une radio web qui diffusera des émissions en français et en anglais, mais aussi en arabe, en mandarin, en espagnol, en portugais, en russe et en ukrainien. Au programme, des sujets culturels et sociaux pour faire connaître aux immigrants leur nouveau pays, des conseils pratiques pour faciliter leurs démarches et favoriser leur intégration, des capsules pour perfectionner les deux langues officielles et des tribunes pour échanger leur expérience, se faire entendre et même s’impliquer dans leur communauté d’adoption. Accessible en tout temps, ce programme d’accompagnement sur mesure est offert également en baladodiffusion, toujours à partir du site www.RCInet.ca.

«RCI viva remplit un rôle essentiel auprès des populations immigrantes qui choisiront le Canada comme terre d’accueil. Nous espérons que RCI viva soit reconnu et utilisé comme un véritable pont entre les Canadiens de toutes les cultures, » déclare Jean Larin, directeur exécutif de RCI. Plus que jamais, RCI s’affirme comme un radiodiffuseur multiculturel, multilingue et multimédia. Après avoir inauguré la chaîne RCI Plus à la radio par satellite Sirius l’an passé, RCI est fier de ce nouveau service inédit, véritable porte d’entrée pour tous les nouveaux arrivants au pays - et pour ceux qui projettent d’y venir.

 

Renseignements:  Audrey Schelling
Chargée de projet, RCI - Communications radio
Services français de Radio-Canada
514 597-5012
audrey_schelling@radio-canada.ca

 

Retour »





Accueil - Nouvelles - Émissions - Baladodiffusion - Horaires et fréquences
Rapport de réception - Radio partenaires - Communiqués - Qui sommes-nous?
Contactez-nous - Cyberjournal
 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Radio Canada International