LA RELIGION, UNE ACTIVITÉ PARASCOLAIRE
Pendant des siècles, les femmes ont porté des coiffes religieuses dans les salles de classe du Québec. Jusqu'à récemment, ces signes religieux étaient l'apanage des religieuses catholiques. De nos jours, il est plus probable de croiser une étudiante ou une enseignante musulmane coiffée d'un voile religieux...
[Pour en savoir plus »]
LA MOSAÏQUE LINGUISTIQUE
Le Canada est un pays où les langues s'accordent au pluriel. Si l'on ajoute à nos deux langues officielles la cinquantaine de langues parlées par nos Premières Nations, sans oublier les centaines de langues des nouveaux arrivants, on dénombre plus de 200 langues maternelles au nord du 49e parallèle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Canada se distingue par sa grande variété linguistique.
[Pour en savoir plus »]
UNE PROVINCE AU PASSÉ RELIGIEUX
Tout l'automne, la Commission Bouchard-Taylor a fait le tour des municipalités du Québec. La plupart des interventions de deux minutes prônaient la tolérance et évoquaient des questions importantes aux yeux des immigrants, comme l'emploi et la langue. Certains commentaires, toutefois, se sont fait l'écho des craintes qui ont fait l'actualité au cours des derniers mois.
[Pour en savoir plus »]




Accueil - Nouvelles - Émissions - Baladodiffusion - Horaires et fréquences
Rapport de réception - Radio partenaires - Communiqués - Qui sommes-nous?
Contactez-nous - Cyberjournal
 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Radio Canada International