Michel Campeau, un photographe canadien qui « expérimente ce qui tient de l’imaginaire autant que de la mémoire »…

Michel Campeau a été nommé lauréat international du Prix de la photographie d’Higashikawa au Japon en 1994. En 1996, un survol rétrospectif intitulé Les images volubiles - Travaux photographiques, 1971-1996 a été organisé par le Musée canadien de la photographie contemporaine à Ottawa.
Michel Campeau parcourt actuellement la planète afin de rendre compte des chambres noires qui, longtemps, ont été un lieu de création dans l'histoire des technologies de reproduction des images. «J’observe le réel à la manière d’un expert en sinistre», dit il. La monographie DARKROOM a été publiée l'an dernier chez Nazraëli Press aux États-Unis et un dossier sur les chambres noires est paru dans le prestigieux magazine newyorkais Aperture.
Ses œuvres sont représentées par la galerie Simon Blais à Montréal et par la Stephen Bulger Gallery à Toronto, et font parties de nombreuses collections publiques et privés.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

MOT D’OUVERTURE

L’année dernière nous avons lancé ce concours à l'international et au Canada destiné aux passionné(e)s de photos, âgés de 18 ans et plus.

Cette année nous récidivons !


THEME

Avec un nouveau thème : les trésors architecturaux d’un pays dans le monde.
Ce concours débute le 16 Juin, 2008 et prendra fin le 31 Août, 2008

Plus précisément, le (ou la) participant(e) devra nous dévoiler une spécificité architecturale représentative de son pays ou de sa région dans le monde.
Qu’elle soit ancienne, moderne, originale, insolite, hétéroclite… cette photo devra nous donner à voir les monuments, immeubles, habitats, temples, bains turcs, porches, cours intérieures… ou toute autre particularité architecturale d’un pays dans le monde.
Les meilleures photos seront choisies et paraîtront sur le Calendrier RCI 2009.

Président ou Présidente d’honneur